Le cinquantenaire de la piscine du Ouen Toro n’est pas passé inaperçu, samedi. En plus de l’accès gratuit aux bassins, de nombreux ateliers originaux se sont enchaînés tout au long de la journée. Du ludique jardin aquatique pour les plus petits aux très physiques water-polo et relais de natation, en passant par les gracieux spectacles de natation synchronisée, il y avait de quoi satisfaire tous les publics. Texte : J.-D.- Photos : J.-D. et C.T.
Un concert de Stromae a été projeté sur grand écran dans l’après-midi. De quoi animer l’ambiance sonore et réchauffer les spectateurs assis dans des bouées, malgré le ciel un peu couvert. En soirée, c’est le film Planète Océan qui a fait l’objet d’une diffusion.
Toboggan, tapis flottant, tunnel et rampe d’escalade… Le jardin aquatique très coloré a permis aux plus jeunes de s’amuser dans le petit bassin.
Pour les apprentis funambules, six slacklines ont été installées au-dessus de l’eau. De quoi apprivoiser ce sport d’équilibriste, en faisant fi de l’appréhension de la mauvaise chute.
Sur le principe de la lutte à la corde, un tournoi de va’a a départagé les meilleures équipes de rameurs, qui s’efforçaient de faire aller leur embarcation dans leur sens. Des joutes musclées très prisées des adolescents présents.
Des baptêmes de plongée sous-marine étaient aussi au menu, en matinée. Ils ont été pris d’assaut par de nombreux enfants qui ont pu se familiariser avec cet impressionnant matériel.



