Une vingtaine de stands colorés et bien plus de produits savoureux encore. Hier, sur la place des Cocotiers, le marché broussard n’a pas failli à sa réputation. Les exposants, venus de Farino, de Poum ou encore de Bourail, ont fait le bonheur des clients habitués et des promeneurs. Ils ont aussi su attirer des touristes visiblement enthousiasmés. Textes : Sophie Boltz / Photos : Jacquotte Samperez
Fruits, légumes, fromages, charcuteries, poissons, confitures et sirops… Les gourmands ne savaient plus où donner de la tête hier. Surtout à l’heure du déjeuner. Présents en nombre, petits et grands ont profité des douceurs venues de la Brousse, remplissant paniers et sacs.
Les traditionnels stands de poissons ont continué à faire des adeptes à l’image de celui de Malia (à droite). Cette dernière s’est déplacée depuis Poum pour offrir, entre autres, des mulets et des picots aux Nouméens.
Un petit nouveau a fait son entrée au marché. Il s’agit du déodorant artisanal naturel d'Elisabeth Kaisserlian, fabriqué depuis deux mois environ au Mont-Mou, à Païta. Confectionné à base de cire d’abeille, d’huile de coco biologique et de lavande, il livre un parfum agréable et fleuri. Et il est « efficace », assure Elisabeth. Avis aux amateurs.



