Un football club de Muj vient d’être créé, à Lifou. Il a commencé ses activités avec un regroupement de jeunes footballeurs, de 6 à 12 ans, au terrain de Siloam ce samedi, pendant la matinée. Un bon moyen pour détecter de nouvelles recrues. Texte et photos : Marcko Wanyano
Pendant la matinée de samedi, plus de cinquante joueurs âgés de 6 à 12 ans sont venus à cette rencontre encadrée par les jeunes responsables du nouveau club de Muj. « Normalement, nous avons invité les jeunes de tout Lifou pour cette journée », souligne Hapié, un des cadres du club. « Mais comme il y avait des problèmes de paperasse, on a gardé cette journée pour les enfants de Muj. Comme ça, on commence déjà à détecter pour les équipes de jeunes. ». Le football club de Muj a été créé, car les nouveaux cadres ont préféré sortir de l’omnisports de la JS Muj, afin de lever toute ambiguïté avec les autres disciplines.
Pua (en débardeur blanc), un cadre du club, s’est occupé des plus jeunes joueurs. « On commence les activités du club avec les jeunes car sans, notre club ne peut pas être en règle », indique Naulué, un papa venu emmener ses enfants.
Beaucoup de mamans de ce nouveau club ont préparé des casse-croûte et du jus pour les jeunes.



