Quelques milliers de personnes se sont massées derrière les barrières disposées de la fontaine Céleste au kiosque à musique, samedi soir. Toutes là pour assister à l’arrivée du père Noël dans son magnifique traîneau tiré par une locomotive. Introduit notamment par deux énormes peluches de Tic et Tac. De quoi enchanter les enfants, presque en furie au moment de rencontrer le bonhomme en rouge. Textes : A.-C.P. Photos : J. Samperez
Le père Noël, c’est plus impressionnant qu’une rock star. Son arrivée, sous les applaudissements du public, a provoqué un enthousiasme débordant chez les enfants, enflammés, qui voulaient tous le saluer et lui serrer la main.
La remise des clés de la ville par la députée-maire Sonia Lagarde, sous le kiosque à musique, est le moment phare de la soirée. C’est grâce à elles que le grand manitou des cadeaux peut les distribuer dans toutes les maisons de Nouméa. Dans son discours, il a appelé les enfants à être sages et à bien travailler à l’école.
Le père Noël a pris place sur son somptueux traîneau tiré par une locomotive. Il était assis dans un magnifique fauteuil rouge, encadré par de nombreux paquets cadeaux, un sapin de Noël, un lutin, ainsi que des peluches géantes de Tic et Tac.
Le vieil homme barbu a été accueilli à plusieurs reprises par les chants des enfants, qui ont entonné « Petit papa Noël ». Après avoir salué les enfants, il est reparti en distribuant des bonbons du haut de son trône, autour de la place des Cocotiers.
De nombreux enfants et parents s’étaient coiffés, pour l’occasion, de bonnets rouge et blanc de père Noël. Certaines familles étaient même tout de rouge vêtues.



