1 > Pierre Ngaiohni, le maire, tenait à cette rencontre pour souhaiter de joyeuses fêtes aux enfants de l’île et à leurs parents. Soucieux de la jeune génération, l’ancien enseignant en histoire-géographie a pris plaisir à se joindre à elle et au père Noël le temps d’une photo.
2 > Très impliqué, le personnel de la mairie était présent dès la fin d’après-midi pour préparer la collation offerte aux petits. Friandises sucrées ou salées et fruits de saison ont été dévorés en quelques minutes.
3 > Les enfants sont arrivés dès 17 h 30 pour attendre l’arrivée du père Noël. L’excitation est montée à la nuit tombée, comme chez ces deux petites filles à la joie communicative, quand des rumeurs ont commencé à annoncer l’approche imminente du grand barbu.
4 > Après une distribution de bonbons depuis un traîneau étonnant, le père Noël s’est adressé aux enfants pour leur prodiguer quelques conseils comme être sage à la maison et bien travailler à l’école, écouter les parents et les professeurs. « Mais avant tout, vivez et soyez heureux ! », s’est-il écrié avant de se laisser aller à quelques pas de danse avec les enfants.
5 > Clou de la soirée, l’éblouissant feu d’artifice lancé depuis le ponton du port de Tadine pour le plaisir des petits comme des grands.



