Depuis la semaine dernière et jusqu’à début février, l’association Evasion propose un centre de loisirs destiné aux enfants de 3 à 11 ans. Avant de rejoindre la base nautique de Foué, une soixantaine de petits vacanciers ont été accueillis une journée sur les terres de la tribu de Koniambo. Au menu, des activités ludiques, créatives, sportives mais aussi culturelles et pédagogiques, le tout, dans une ambiance très conviviale. Textes et photos : Cécile Raquin
Rien de tel qu’une partie endiablée de foot géant pour aider ce groupe de maternelle, âgés de 3 à 6 ans, à dépenser le trop-plein d’énergie. Pendant ce temps, les plus grands jouent au vrai foot ou au volley.
Jolies étoiles, paillettes, glycérine, coquillages, un peu de colle et abracadabra ! Voici de jolis pots « magiques », réalisés fièrement par les petits pour leur maman, avec l’aide de l’animatrice Marie-Augustine.
Sous le regard avisé de l’animatrice Maéva, un petit groupe se lance dans la confection d’un bon gâteau au yaourt. Chaque fille est responsable d’une étape ou d’un ingrédient et toutes prennent leur mission très à cœur.
Pas de temps mort ! En plus de l’activité physique et manuelle, les animateurs proposent des séances de chants, mais aussi de nombreux jeux de groupe qui favorisent la cohésion et les rires. Ici, un groupe de primaire, âgés de 6 à 11 ans.
Arthur, un aide-animateur, fait appel à la patience et à la dextérité des enfants pour construire une tour en bois la plus haute possible. Ils auront ensuite le grand plaisir de « tout casser ».



