Le festival de cinéma jeunesse Première séance marche fort, au Rex, avec des salles combles et certains ateliers complets. Il reste des places pour les projections de films, mais attention : elles s’arrachent juste avant les séances. Il est donc préférable de venir dès la prévente, à 14 heures, comme le conseille Hélène Singer, en charge de la programmation et de la coordination. Texte : Sophie Mendès- Photos : José Lopez et S.M.
« La petite fabrique de films », attraction phare du festival, a beaucoup plu, ce week-end. Une activité originale qui devrait encore faire le plein ce samedi.
Frédéric, 9 ans, a fait partie des privilégiés de l’atelier storyboard, animé par le dessinateur Jilème dans le cadre de La première séance, lundi, à la Maison du livre.
Pour découvrir sur écran Les fables de Monsieur Renard, hier après-midi, les enfants étaient invités à enfiler le costume de cet animal rusé. Beaucoup ont joué le jeu en arborant masque et déguisement.
Magic Pierre-Lou a impressionné le parterre du Rex, lundi, avant Le Voyage dans la Lune, en invitant une maman spectatrice à venir se faire couper la tête sur scène.



