1 > Après la compétition, samedi, c’est vers le célèbre kitesurfeur calédonien Tom Hébert que les yeux se sont tournés. Ambassadeur de l’événement et commentateur du « livestream », procédé permettant de suivre en direct la Aircalin Kitesurf Pro, celui qui a côtoyé le circuit professionnel mondial pendant près de dix ans est un expert des figures dites « old school ».
2 et 3 > D’abord Pauline Valesa (à gauche) puis Marine Duprat (à droite). Les deux Cagoues, éliminées au troisième tour, n’ont pas montré leur aisance habituelle sur le lagon de Poé, samedi. Elles seront, à l’issue du tour suivant, rejointes par leur compatriote Maureen Castelle, éliminée de peu aux portes de la finale.
4 > Ils étaient près d’une centaine de spectateurs à avoir fait le déplacement jusqu’à Poé pour venir regarder la compétition.
5 > Le vent se lève tard à Poé, alors les riders en ont fait autant. C’est vers 9 heures, le matin, que les compétiteurs se rejoignaient sur la plage pour préparer leur matériel. Afin d’être parés à toutes les éventualités météorologiques, ils ont gonflé plusieurs tailles de voile. En tout, il y avait plus d’une trentaine de voiles alignées sur le sable, faseyant au gré du vent.



