La journée Portes ouvertes de célébration des 20 ans du lycée Antoine-Kéla a attiré un large public, samedi. Une journée festive qui s’est déroulée sous le soleil pour le plus grand plaisir de tous, avec une mention spéciale aux élèves de l’atelier théâtre pour leur accueil humoristique : un happening plein de talent.
Après une coutume d’accueil et de remerciement du directeur, Pierre Tchoubar, à la tribu de Tiéti, les lycéens de l’atelier théâtre se sont transformés en chambranles vivants.
Les élèves se sont glissés dans la peau d’élèves du lycée Ramsky de Foldavie Occidentale pour jouer un accueil décalé qui a fait rire aux éclats et ravi tout le monde, telle leur ancienne prof de théâtre, Marie-Françoise Delposen : « Bravo les jeunes, excellent, c’était génial ! »
Le gâteau, en cinq parties, et surmonté d’une case tuilée en chocolat, était splendide. Il avait été préparé par l’équipe de cuisine.
Parmi les animations, des élèves du lycée ont proposé leurs compositions ou des reprises.
Les travaux effectués dans le cadre de la scolarité des lycéens étaient présentés un peu partout dans le lycée. Ici, un atelier de création de graffs avec pochoirs, destinés à un projet de décoration du CDI. A noter aussi un championnat de mémoire, avec apprentissage de trois techniques de base, organisé par la Mascop (Mission d’accompagnement de la scolarité en province Nord), ou le jeu de l’oie géant de l’association Pöpwadene (Comité de gestion de Poindimié de conservation du lagon).



