Les organisateurs de camps de vacances, centres de loisirs et autres séjours linguistiques étaient réunis, hier, pour la vingtième édition du Carrefour vacances. Rendez-vous habituel de la province avec les parents, il permettait à ces derniers de préparer les semaines d’été à venir. Mais pas seulement puisqu’en ce mercredi, de nombreuses animations étaient mises en œuvre à destination des enfants. Textes : Juliette Dussaut - Photos : Jacquotte Samperez
Les danseurs de l’Association indonésienne de Nouvelle- Calédonie sont montés sur scène pour des démonstrations de danses culturelles très gracieuses, mais aussi avec la prestation incarnée d’un jeune danseur de krump.
Les structures d’accrobranche et le mur d’escalade de Loisirs concept ont attiré de nombreux enfants qui ont mis à l’épreuve leur sens de l’équilibre et leur adresse.
Plateau d’échecs, awalé, memory et jeux de construction… Le ludobus d’Isabelle, qui propose des animations itinérantes, a marqué pour la journée un arrêt place de la Marne, avec des jouets en libre-service.
Les acrobates de Yamak Pacifik ont dévoilé l’étendue de leurs talents sur une structure en échafaudage spécialement installée pour l’occasion. Des initiations pour les jeunes étaient aussi encadrées par un membre du groupe, Simane.
Des stagiaires au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport en activité physique pour tous ont contribué aux activités en encadrant des ateliers. Test de condition physique et parcours de motricité ont été pris d’assaut.



