Sportive, ludique, extravagante… La division de trollball calédonien, branche du Sci-fi Club, s’est retrouvée sur le terrain ce dimanche pour sa première rencontre de l’année. Sous un soleil de plomb, une douzaine de joueurs se sont affrontés autour de cette discipline inclassable. L’objectif : déposer une tête de troll derrière la ligne de but adverse armé, pour ce faire, d’un sabre factice qui immobilise ceux qu’il atteint. Textes : Juliette Dussaut / Photos : Cyril Terrien
Autour d’un noyau dur d’une poignée de joueurs avertis, des novices sont également souvent au rendez-vous. Une douzaine de participants avaient répondu présent, hier, sur le terrain qui fait face à l’amicale vietnamienne. Les joueurs se rencontrent régulièrement. « On essaie d’organiser des rencontres toutes les trois semaines environ, en fonction des joueurs disponibles et de la météo », précise Julien.
À chaque fois, deux équipes de cinq personnes minimum s’affrontent au cours de batailles rangées qui donnent lieu à de nombreuses stratégies mais aussi à des figures de style recherchées.
Les participants viennent le plus souvent avec leur arme, dont certaines sont même affublées de jolis surnoms, à l’image de Clémentine. La veille de chaque rencontre, des ateliers de fabrication de ces épées en mousse sont d’ailleurs proposés, à la Maison du livre, selon un procédé très rodé à base d’arceaux de tentes, de tapis de sol et de scotchs en tous genres.



