Décalée pour cause de formation, la Semaine du goût a eu lieu au collège Saint-Dominique-Savio, à La Foa, juste avant les vacances scolaires, avec la participation des élèves de CAP cuisine et restauration de l’antenne du lycée professionnel (ALP). De très bons échanges, amicaux et sincères, ont eu lieu entre les élèves pour évaluer certains produits de consommation. Texte et photos : Edmond Jarzabek
Pour terminer la Semaine du goût, les élèves de CAP cuisine de l’antenne du lycée professionnel sont venus au collège Saint-Dominique-Savio pour y passer la journée de vendredi. Accompagnés de leur professeur de restauration, ils ont participé à des ateliers autour des cinq sens pour retrouver les arômes des aliments.
Après plusieurs semaines de recherches, les élèves du collège Saint-Dominique-Savio ont décidé de préparer cette Semaine du goût sur plusieurs thèmes, comme « la malbouffe, manger équilibré ». Ils ont présenté de nombreux plats. Les jeunes devaient ensuite rechercher les différentes saveurs produites et découvrir les boissons adaptées à ce type de saveur.
Les participants ont planché sur différentes douceurs, liquides ou solides. Ils ont reconnu avec brio de nombreux produits proposés.



