1 > Au cours de cette journée destinée à promouvoir le sport et la santé, plusieurs ateliers ont été mis en place pour faire passer le message de l’agence sanitaire et sociale : « Mange mieux, bouge plus ». Comme ici, celui du crossfit : une pratique qui consiste à effectuer des exercices variés afin de muscler tout le corps.
2 > A l’atelier « slack », les collégiens ont dépensé leur énergie pour tenter de se maintenir sur toute la longueur de la lanière tendue. Un atelier amusant qui illustrait bien le but de cet événement : montrer de manière ludique aux collégiens que l’on peut tous bouger trente minutes par jour pour sa santé.
3 > Plusieurs ateliers ont été proposés aux collégiens : karaté, jeux de ballons, beach tennis, sophrologie, ou, comme ici, la danse. L’association des diabétiques de Nouvelle-Calédonie, l’Agence sanitaire et sociale et l’infirmière du collège ont également tenu des stands afin de fournir aux élèves des conseils utiles pour leur santé. Les adultes se sont prêtés au jeu en animant des ateliers et des stands, ou en participant même aux épreuves pour montrer l’exemple.



