L’ambiance était à la fête, mercredi soir, dans la salle polyvalente du village, où le public était venu très nombreux à l’occasion du spectacle The Voice and Instruments qui a été présenté. Cet événement a eu lieu dans le cadre d’un projet de classe, mis en place par les élèves volontaires de troisième et de quatrième et leur professeure de musique, Léna Pannetier. Textes et photos : Ivan Cotignola
Les élèves de chaque classe ont présenté leur prestation par groupe. La classe vainqueur - celle des élèves de troisième 4 - a remporté le trophée, une statue et des tee-shirts au logo The Voice. Les élèves interprètent ici les chansons Je suis amoureux et Quand elle m’aime, où les voix et la prestation des musiciens accompagnateurs ont été prises en compte par le jury pour la notation.
Pour présenter ce spectacle, les élèves ont trouvé leur place, certains chantant en chœur, d’autres en solo. Dans le domaine instrumental, les jeunes ont appris à jouer des congas, de la batterie, de la guitare basse, de la guitare solo ou du synthé. La plus belle voix féminine, Djody, de la classe de troisième 2, et la plus belle voix masculine, Aimé, de la classe de troisième DP6 (sur la photo) ont également été récompensées. Ils ont reçu un jeu en bois fabriqué par Bruno Chartrain, professeur de technologie.
Durant près de trois mois avant cet événement, les élèves des neuf classes de quatrième et de troisième ont travaillé une ou deux chansons de leur choix pendant leurs cours de musique. Les chanteurs et les musiciens, certains ne l’étant pas forcément au départ, ont été pris en main par leur professeur. Ici, la classe de quatrième interprète Flashlight et Sans repère.



