Bourail. Pour marquer comme il se doit le mardi gras, les élèves de l’école privée Saint-Joseph ont participé au carnaval organisé par l’équipe pédagogique. Cette première animation de l’année a suscité l’enthousiasme des participants. Textes et photos : Nadège Bège
A 8 heures, encadrés par des parents et l’ensemble des enseignants, les écoliers ont défilé jusqu’au jardin d’enfants dans la joie et la bonne humeur, sur des rythmes endiablés et malgré la chaleur.
Les écoliers de la petite section ont eux aussi participé à cet événement. Leur maîtresse a eu l’ingénieuse idée de décorer un caddie pour transporter celles et ceux qui avaient le plus de mal à marcher. « Heureusement que j’ai eu l’aide d’un papa pour pousser le chariot car au retour, il était bien rempli », a lancé maîtresse Carole.
Après l’effort, le réconfort. Dès leur retour dans la cour de l’école, les enfants ont pu déguster, à volonté, des crêpes, des gaufres et d’autres pâtisseries préparées par les parents et servies par Pascale Mornaghini, la nouvelle directrice, et toute son équipe.



