Ambiance surchauffée dans la salle polyvalente de Koumac, jeudi 1er décembre, à l’occasion du spectacle de chants, de danses et de sketches organisé par le foyer socio-éducatif du collège, préparé et présenté par une cinquantaine d’élèves volontaires, principalement des classes de troisième. Le public venu très nombreux n’a pas eu de peine à se laisser conquérir par les jeunes artistes. Textes et photos : Ivan Cotignola
La chorale du collège, encadrée par Léna Pannetier, professeure de musique, a interprété avec brio des chants de films de Walt Disney, préparés à l’occasion de la journée de rencontre des collèges à Koné. Une prestation qui a été particulièrement appréciée du public.
Ce spectacle a été réalisé par les élèves eux-mêmes. La plupart sont des élèves de troisième quittant prochainement leur établissement pour être scolarisés en 2017 dans des lycées de la province Nord ou de la province Sud. Ils désiraient ainsi faire leurs adieux à leurs camarades des autres classes.
Cette soirée faisait suite à celle organisée, la veille, avec les classes de quatrième et de troisième dans le cadre d’un projet pédagogique « The Voice & Instruments ». Les jeunes ont pu s’extérioriser et donner le meilleur d’eux-mêmes lors de leurs prestations dont ils ont créé les chorégraphies.



