Ce sont les hommes de la tribu qui ont balisé le sentier emprunté par les coureurs pour tracer le parcours et le rendre propre et praticable. Ils étaient également présents, notamment à cheval, pour renforcer la sécurité.
Après la course, comme il est de tradition, les coureurs se sont regroupés autour d’un bon repas préparé par les mamans de la tribu de Méchin. Salades de papaye et de chou, bami, viandes, brioches maison et fruits étaient au menu.
Avec plus de six minutes d’avance sur le deuxième, Yohan Samanich s’impose en 2 heures 8 minutes. Pour son deuxième succès sur le Grand Prix des raids du Nord cette année, il devance Jonathan Berger et Léo Denais.
En 2 heures 25 minutes, Angélique Plaire surclasse ses concurrentes sur le grand raid. Jamais inquiétée, elle termine avec plus de cinq minutes d’avance sur Marie-Cécile Cavell. Première à Touho le mois dernier, Anne Kihm arrive troisième.
Lundi 04/06/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.