Anse-Vata. Reportée d’une semaine à cause de la pluie, la journée annuelle d’activités multisports dédiée aux jeunes du programme municipal « Sport action » s’est déroulée samedi. Une centaine d’enfants inscrits à l’année, les quatorze plus « méritants » de huit secteurs définis par la mairie, ont pu profiter de balades en kayak ou sur un jet-ski. Textes : Joanna Jullien / Photos : Julien Cinier
Samedi, Jacques a montré ses talents de gymnaste pendant que ses camarades s’essayaient à la slackline, ce jeu d’équilibre où il faut marcher sur une sangle tendue sans tomber. De 8 heures à 16 heures, quatorze jeunes issus des huit secteurs qui composent la zone géographique couverte par le programme municipal Sport Action ont ainsi pu (re)découvrir certaines activités qu’ils ne pratiquent pas forcément durant l’année, sur terre comme sur l’eau. « Si on n’avait pas Sport Action, on s’ennuierait à la maison », confirme JB, de Normandie.
Ventriglisse, jet-ski, bouée tractée : les activités originales ne manquaient pas samedi sur la plage de l’anse Vata. Une manière de récompenser les jeunes et de leur permettre de se rencontrer pour mélanger les quartiers.
« Aujourd’hui, ce sont les quatorze plus méritants de chaque secteur, en termes d’assiduité ou de respect par exemple », a indiqué Antoine Bargain, éducateur sportif à Normandie qui encadrait le groupe avec dix-neuf autres collègues.



