La danse chevillée au corps, les jeunes passionnés ont fait montre de leur talent, hier après-midi au Dock socioculturel. Une douzaine de groupes se sont affrontés lors de la neuvième édition du Tremplin de danse. Avec à la clé, la possibilité de participer au Tremplin des tremplins qui aura lieu le 30 novembre. Ce sont les groupes OKLM, One peace et Boom girl qui ont décroché le précieux sésame. Grâce aux applaudissements du public. Texte : Sophie Boltz / Photos : Jules Hmaloko
« Il va falloir chauffer la salle », lance tout de go la chorégraphe, Juliana Bitton, aux participants, un brin fébriles, qui filent en coulisses. Les spectateurs, eux, entrent dans la salle. Des enfants courent littéralement s’installer à une place stratégique, suivis de leurs parents. Ils étaient plus d’une cinquantaine de danseurs à monter sur scène, hier. Manifestement ravis d’être là.
Le premier groupe, Raissa Kingue, donne le ton, mêlant hip-hop et mouvements suaves. La prestation est saluée par des applaudissements nourris.
Différents styles se succèdent ensuite, dont des danses traditionnelles.
Puis, retour au hip-hop avec le groupe Boom girls, dont la performance vaut le détour. Il remporte d’ailleurs la troisième place du classement. Les trois groupes sélectionnés auront le privilège de réaliser une chorégraphie avec Juliana Bitton, qui est également professeur de danse. Le thème choisi par ces jeunes ? Autour du monde. « Je les aide à améliorer leur chorégraphie, mais je ne ferai rien sans eux, explique Juliana Bitton. Nous travaillons à partir de leur créativité ».
Différents styles se succèdent ensuite, dont des danses traditionnelles.



