La mairie a organisé trois journées d’activités pour les jeunes de Farino, du 9 au 11 août, en partenariat avec l’association Les Petites fougères de Farino, dont le but est de dynamiser et d’optimiser une politique culturelle et sociale dans la commune. Au programme pour les vingt-cinq enfants, âgés de 6 à 14 ans : sport, nature et culture. Textes : Anne-Laure Salesne-Huygues des Etages Photos : Sandrine Kabar et mairie de Farino
Encadrés principalement par des membres de la mairie, et en partenariat avec l’association Les Petites fougères, vingt-cinq jeunes de la commune ont profité d’activités variées pendant trois journées bien remplies.
Mardi matin, les enfants ont ainsi bénéficié d’une randonnée équestre à Sarraméa, suivi d’une séance de cinéma à La Foa.
Le lendemain, mercredi, les jeunes ont visité la ferme de la Ryawa où ils ont appris de nombreuses choses sur les palmiers de cette vallée. Ils ont ensuite déjeuné sur place, à Moindou. L’après-midi était consacré à la pratique du skate ou du roller à La Foa.
Jeudi, pendant le troisième et dernier jour d’activité proposé par la mairie, les petits vacanciers se sont dépensés au parc aventure du mont Koghi, avant de mener une chasse au trésor dans une ferme à Dumbéa.



