Chaque mardi, retrouvez notre rubrique qui observe les communes de l’agglo par le petit bout de la lorgnette. Cette semaine, c’est la rentrée, certes. Une actualité qui en ferait presque oublier que c’est aussi la Saint-Valentin aujourd’hui. A Nouméa, les amoureux qui cherchent un peu d’intimité, ont toujours eu leurs petites adresses pour passer du temps ensemble. Petite sélection à l’abri des regards. Textes : S.C./ Photos : Cyril Terrien et Julien Cinier
Il vit ses derniers jours normalement. Le ponton de la plage du Château Royal doit être détruit d’ici quelques semaines. Si en journée, il était le rendez-vous favori des enfants, plus tard dans la nuit, c’était plutôt les amoureux qui appréciaient le romantisme des lieux, bercés par le clapotis des vagues.
Un peu plus en hauteur, le premier parking du Ouen Toro est un point de vue apprécié pour sa discrétion. Bien moins fréquenté que le sommet, il garantit, certains soirs de semaine, une tranquillité absolue.
C’est le nouveau venu en la matière. Installé depuis peu, le vestiaire situé juste à côté de la douche de la Baie-des-Citrons, offre juste ce qu’il faut d’intimité et d’espace avec un petit loquet à l’intérieur. Bien pratique pour se changer, l’équipement a sans aucun doute donné des idées aux amoureux. 4
Il faut aussi marcher un peu pour profiter des étoiles au-dessus des canons de Ouémo. La barrière étant fermée, passé une certaine heure, la voiture reste en bas. Un indice supplémentaire pour savoir si la place est déjà prise.
Loin de tout sentiment patriotique, la Croix de Lorraine est l’autre point de vue prisé des petits couples. Surtout par ceux qui veulent rester tranquilles dans leur voiture, car l’axe n’est pas très passant.



