Parmi les intervenants de l’après-midi, le metteur en scène et comédien Wenice Bearune, très investi auprès des jeunes collégiens de Maré à qui il prodigue ses conseils en expression.
Autre savoir-faire ancestral à Maré, la sculpture sur bois. C’est en plein air que le pasteur Kawin Wadrawane, par ailleurs aumônier de l’établissement, a choisi d’user de son burin.
Comment fabriquer un porte-bouquet à base de feuilles de cocotier. C’était l’atelier animé par Madame Wadrawane auprès d’élèves de troisième. Un savoir-faire toujours d’actualité sur l’île pour décorer les stands ou porter fruits et légumes.
Waipit, de l’association locale Tapene, anime une séance auprès d’une classe de cinquième sur les plantes médicinales que l’on trouve à Maré. Des vertus qui fascinent toujours les jeunes.
Lundi 20/11/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.