C’était la 3e cérémonie de récompense des entrepreneurs, hier soir au Château Royal. 200 personnes étaient présentes, dont une grande majorité de dirigeants d’entreprise. A lire, aussi, l'article qui revient en détail sur l'événement. Texte et photos : GC et JC
Frédéric Chatelain, apiculteur et gérant de la société La Forêt de Mou, a remporté le trophée du meilleur projet d’exportation. Il a régalé le public avec la description de ses ouvrières, des abeilles à fort caractère, et avec son explication des vertus thérapeutiques du venin d’abeille.
Laurent Bui, cofondateur de Music Addict Records, a reçu le prix réservé aux créateurs d’entreprise pour son école de musique couplée à un studio d’enregistrement.
Régis Bador a reçu le prix du coup de cœur réservé aux Très petites entreprises (TPE), pour ses micros sous-marins qui captent les claquements des mandibules des crevettes.
Nicolas Brémard, cofondateur de Topmarket.nc, reçoit son prix des mains de Philippe Maillet, représentant de l’OPT.
Gwenola Martinet-Pinto, cofondatrice de la société Les Oranges Locales, a reçu le prix du coup de cœur du public, grâce à 600 « likes » sur les réseaux sociaux.



