2 > L’école maternelle François-Beaulieu de La Roche a offert aux visiteurs des danses de grande qualité malgré le jeune âge des artistes. De vifs applaudissements sont venus récompenser l’investissement des enseignants et des enfants.
3 > Les jeunes catholiques de l’île ont mis leurs plus beaux habits pour recevoir leur première hostie à l’occasion d’une communion exceptionnelle. Cent cinquante ans après l’implantation de la première mission catholique à Maré en 1866, la religion reste très présente sur l’île.
4 > Les élèves de troisième cycle de l’école catholique de La Roche ont également participé aux festivités en rejouant théâtralement l’arrivée de l’Evangile à Maré. Une prestation exceptionnelle pour ces jeunes comédiens qui, comme Judicaël, en soutane, ont bluffé une assemblée médusée et charmée.
5 > C’est à l’occasion de la dernière veillée de la semaine que la communauté religieuse a organisé sa procession des flambeaux vers le cimetière de La Roche. Des centaines de lumières dans une nuit particulièrement étoilée et chaleureuse.



