2 > Comme habituellement lors des fêtes événementielles sur l’île, Hudruné, responsable des marchés communaux, avait déplacé les exposants sur le site de Medu et proposait des étals montrant la richesse de la production locale en cette saison estivale.
3 > Un toucher de paquebot était programmé au même moment. Les chanceux croisiéristes ont vu leur programme journalier bouleversé pour être menés jusqu’à la fête. Un buffet d’accueil les y attendait en plus d’une opportunité unique de découvrir les danses traditionnelles de Maré.
4 > A la tombée de la nuit, la troupe de théâtre Roiso, menée par Wenic Bearune, a offert aux visiteurs son spectacle « La vieille qui ne veut pas mourir ». Les nombreux enfants présents se sont regroupés sur le parterre faisant face à la scène. Leurs éclats de rire ont accompagné la représentation d’un bout à l’autre.
5 > Parce que la musique est le patrimoine incontesté de Maré, les groupes se sont succédé sur un podium libre, comme ici le chanteur Gulaan, avant d’accueillir les groupes extérieurs invités, A7JK mercredi et Kass Pa jeudi.



