Trois équipes de la province des Îles étaient au rendez-vous des finales masculines et féminines du Championnat territorial de volley-ball, qui s’est déroulé ce week-end à la salle Ernest-Veyret de Rivière-Salée. Si chez les hommes, c’est Païta qui a gagné face à Isamus, chez les femmes, Réveil sportif de Maré a défait l’équipe de Lifou.Retour en images sur cet événement sportif. Texte et photos : Titouan Moal
Champions de Calédonie pour la 6e année consécutive et pour la 10e fois depuis la naissance du club il y a 51 ans, les joueurs de l’AS Païta (en vert) ont, sans surprise, remporté le Championnat territorial de volley-ball, qui s’est déroulé ce week-end à la salle Ernest-Veyret de Rivière-Salée.
Les joueurs de Tonio Totele ont dominé leur match face à Isamus (en jaune) en l’emportant en trois sets (26-24, 25-11, 25-15), hier. Le noyau dur de l’équipe, composée de cinq membres de la sélection calédonienne, a démontré un jeu technique et puissant qui a laissé sur place les jeunes joueurs de Lifou.
Les volleyeuses de Réveil sportif de Maré (en jaune) ont remporté le titre de Championne de Calédonie, hier, face à une autre équipe des Îles, l’AO Neibac de Lifou, en trois sets (26-24, 25-18, 25-18).
Près de 400 spectateurs avaient fait le déplacement pour soutenir leurs équipes. Banderoles, sifflets et slogans : si l’équipe masculine de Lifou n’a pas remporté sa finale, elle avait derrière elle un véritable fan-club pour l’encourager.
La libéro de l’AO Neibac, Christiane Rokuad, n’a que 12 ans. Cette jeune prodige de Lifou s’entraîne au centre territorial d’entraînement de son île. Elle est la plus jeune joueuse à avoir participé à une finale de Championnat territorial de volley-ball.



