Le terrain de football de Népoui a accueilli, samedi, sept équipes de la zone Voh, Koné, Poya et Pouembout sélectionnées pour la finale des tournois conviviaux adultes. Les quatre communes étaient représentées pour cette troisième édition. Le Comité provincial Nord sports et loisirs (CPNSL), organisateur, donne rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition. Texte : C. H.Photos : Richard Octobon et DR
A chaque commune sa couleur. Pouembout a joué en bleu, Koné en rouge, Voh en vert et Poya en jaune. La mixité entre hommes et femmes, et jeunes et moins jeunes, a été respectée dans chacune des sept équipes. C’est l’équipe de la tribu de Paouta (Pouembout) qui a remporté le trophée pour la deuxième année consécutive.
Les rencontres dans les différentes communes de la zone se sont déroulées entre juillet et octobre. Samedi, trois sports étaient représentés lors de ces tournois : le football…
… le volley-ball…
… et la pétanque.
Ces tournois ne s’appellent pas conviviaux par hasard. Côté restauration, l’Association omnisports de Népoui (AON) a assuré les brochettes et des menus plus complets pour les participants aux matches. Cette journée a ainsi permis à ces habitants de VKPP de faire connaissance ou de se retrouver. Le classement : 1. Paouta (Pouembout). 2. Koundji (Pouembout). 3. Hecaole (Koné). 4. JPJC (Koné). 5. Inconnus (Poya). 6. Diablesses (Poya). 7. Ciel bleu (Voh).



