Hommage. Plus de 1 000 personnes sont venues aux obsèques d’Aurélie, touchées par la disparition brutale de la jeune femme. Présente en force, la communauté des motards, dont elle faisait partie, espère que cette manifestation fera enfin bouger les lignes, et « mette fin à la violence ».
1 > Certains avaient posé la demi-journée pour honorer l’invitation du mari de la victime. Une foule impressionnante s’est mobilisée aux obsèques d’Aurélie.
2 > Le casque levé au ciel, les motards ont fait rugir leur moteur de plus en plus fort, jusqu’à faire trembler le sol et faire fumer les engins.
3 > Sur le rond-point de l’Eau Vive, départ du cortège vers le cimetière du 5e Kilomètre, les copines de la jeune défunte lui ont dédicacé des amitiés au format BD.
4 > Les motards n’ont pas hésité à glisser le tee-shirt rose clair, en hommage, sous la veste pour marquer leur appartenance à la mobilisation.
5 > et 6 > Difficile de ne pas les voir, ou les entendre quand ils se rassemblent. Plus de 500 passionnés de moto ont rejoint le régiment mené par le Forum des motards de Nouvelle-Calédonie, qui a organisé la cérémonie.



