Textes et photos : G.R, Karine Payen et Jacquotte Samperez
Les bénévoles de Défidéco ont tenu un stand, samedi, à l’entrée du supermarché Casino-Johnston. Des ventes solidaires de créations en bois, béton et tissus, ont été réalisées au profit de l’association des Parkinsoniens en Nouvelle-Calédonie.
L’association Black Pearl a fêté l’igname nouvelle, vendredi, au restaurant La Perle d’éram, en centre-ville, avec présentation de l’igname Wadrawa, celle du chef. En complément d’un buffet, la chanteuse Tyssia et la troupe de danse Serei Nore Nod ont animé la soirée.
Quatre-vingt-dix exposants ont participé au vide-greniers de la rue Gargon, samedi matin, à Sainte-Marie, dont l’organisation tournante a été confiée à l’association Valentin-Haüy. La cagnotte va notamment contribuer à financer un voyage de malvoyants à Fidji. Prochain vide-greniers : le 3 juin.
Le musée de Nouvelle-Calédonie a tenu une journée sur le thème Entre terre et mer, dans son jardin, dimanche. Des ateliers culinaires saucisson sec, pâté de campagne et confiture de banane et papaye ont été proposés, avant un repas partage et des initiations à la confection d’éperviers.



