Pour terminer l’année en beauté et fêter Noël avec les touristes, la société Mejine Wetr a invité vendredi des groupes de musique et de danse traditionnelle sur le site touristique d’Easo. Les locaux et les touristes se sont mêlés au cours de cette belle journée sous le thème « La nature en vert ». La grande chefferie de Wetr, son conseil de district et son comité de développement ont souhaité à toute l’île de joyeuses fêtes de fin d’année. Textes et photos : M. W.
Touristes et locaux se sont retrouvés pour apprécier les prestations des différents groupes à l’occasion de la fête de Noël organisée par Mejine Wetr. Les festivités ont commencé dès 8 heures du matin avec l’arrivée du bateau de croisière le Pacific Dawn. La danse du « bua » des jeunes de la tribu de Kejeiny a soulevé le sable d’Easo et émerveillé les touristes.
Les mamies habituées aux touchers de bateaux à Easo étaient comme d’habitude fidèles à leurs postes.
Le stand de Christophe et de ses neveux, avec leurs fameuses brochettes, a été pris d’assaut par les touristes vers midi.
Les prestataires étaient venus en famille pour assurer le service mais aussi profiter de cette journée de détente destinée à tous. Notamment les papis et les mamies de Lifou qui avaient été invités à se joindre à la fête par Mejine Wetr. Les enfants non plus n’ont pas été oubliés avec la présence de jeux gonflables sur le site.
Les nombreux croisiéristes ont apprécié cette journée de célébration juste avant Noël qui leur a permis de partager et de découvrir un peu plus les habitants de Lifou avant de reprendre leur route.



