Comme en 2015, c’est le membre de l’équipe olympique australienne qui s’est montré le plus fort sur le Triathlon BNC. Le premier Cagou est Patrick Vernay (sixième) après un duel épique avec Mathieu Szalamacha. Cliquez ici pour le récit complet de l'épreuve.
Les quelque six cents participants du Triathlon international BNC ont été acclamés durant tous leurs efforts par une foule de spectateurs venus encore plus nombreux que d’habitude au bord de la route.
Charlotte Robin sortie très bien placée après son parcours aquatique a offert ensuite un très beau combat pour conserver sa place de première Calédonienne. Céline Hirzel a eu beau grappillé des minutes, elle n’est jamais revenue.
Toutes les générations ont eu droit à leur parcours. Près de 150 enfants se sont ainsi livrés une belle bataille.
C’est une œuvre atypique qui était installée au milieu de la route. Les chaussures de running de tous les participants les attendaient bien sagement durant leur passage à vélo.
Toutes les générations ont eu droit à leur parcours. Près de 150 enfants se sont ainsi livrés une belle bataille.
La gagnante féminine Sarah Crowley, déjà vainqueur en 2015, figurait parmi les concurrents tirés au sort pour subir un contrôle antidopage. Une commissaire lui demande ici de se tenir à disposition.
Cet hommes est un phénomène. Patrick Anewy, 58 ans, engagé pour l’occasion par équipes, a participé à toutes les éditions du Triathlon international. C’était donc sa 32e apparition.
En sortie de mer, tous les concurrents ont eu droit au traditionnel passage sous la douche.



