Ouverts fin décembre au grand public, les terrains de sable du club du Receiving ont accueilli deux premiers centres de loisirs ce mois-ci. Il y a quinze jours avec un groupe de primaires, puis cette semaine, avec des maternelles de l’association Pasport. Les enfants ont pu découvrir le beach-tennis, le beach-rugby ou le beach-soccer. Des activités plus douces, mais aussi plus techniques sur cette surface. Textes et photos : Stéphanie Chenais
Ils ont dû quitter le terrain vers 9 h 30 à cause d’une belle averse qui les a surpris en plein effort. Mais le soleil est rapidement revenu et les enfants ont pu reprendre leurs échanges. Cette semaine, accompagnés de Fred, moniteur de tennis, et Nathalie, animatrice, les maternelles du centre Pasport ont foulé par petits groupes le sable d’un des nouveaux terrains de beach sport du club du Receiving. Raquette en bois en main, les enfants ont pu taper dans la balle et découvrir les sensations sur ce sol plus meuble.
Au foot aussi, la technique n’est pas la même. Sur le sable, le ballon rond est difficile à diriger, il faut donc privilégier les passes en hauteur.
Encore humide, le sable était hier un peu plus compact qu’il ne devrait l’être, mais quand les conditions sont optimales, ce terrain permet aux enfants de jouer pieds nus, même au rugby.



