Record battu pour la 8e édition de la VKPéenne, organisée par la Jeunesse sportive de Pouembout (JSP) : 165 femmes ont parcouru 4 km en courant ou en marchant au profit de la Croix-Rouge, permettant de reverser la somme de 165 000 francs à l’antenne de Koné. En parallèle de la VKPéenne, le marché de Pouembout fêtait ses seize ans avec de nombreux stands et animations. Texte et photos : C. Raquin
La JSP espérait dépasser les cent inscriptions pour cette édition 2016. Ce sont finalement 165 filles et femmes qui se sont échauffées devant l’Hôtel de province avant de s’élancer. Les départs de la course, puis de la marche de 4 km ont été donnés par Robert Courtot, le maire de Pouembout.
Chacune a son rythme, mais toutes sont souriantes avec le même tee-shirt rose sur le parcours de 4 km. Seule difficulté exprimée cette année : le soleil, et la chaleur écrasante samedi matin.
Le président de la JSP, Jean-Jacques Sabiran (en vert tout à droite) a remis un chèque de 165 000 francs à Marinette Marcon (deuxième en partant de la droite), responsable de l’antenne de la Croix-Rouge de Koné, qui a souligné que « ces fonds seraient réservés à des actions en faveur des habitants de la province Nord ».
Une fois la ligne d’arrivée franchie, les participantes de la VKPéenne se sont mêlées aux visiteurs du marché de Pouembout qui fêtait son seizième anniversaire.
Les trois premières femmes (course et marche) ont été récompensées, mais de nombreux autres prix ont aussi été remis (dernières, premiers duos « mère fille », plus jeunes, plus âgées, etc.). Celui du déguisement le plus original a été attribué à l’équipe des Minions (notre photo) et celui de l’association ou du groupe le mieux représenté à l’équipe CCI.



