Multisports. En attendant de retrouver les résultats complets de ces deux derniers jours dans votre édition de demain, voici une sélection de ce qui a marqué le week-end des sportifs calédoniens, sur le Caillou et ailleurs. Des forçats du Kilomètre vertical de Koé à la défaite des Guingampais du Kunié Antoine Kombouaré en Ligue 1 en passant par la victoire de la tenniswoman Yaëlle Honakoko au 6e Km. Textes : MRB / Photos : MRB et AFP
Handball. La logique a été respectée lors du premier tour de la Coupe de Calédonie samedi à la salle omnisports de l’Anse-Vata. Invaincus en championnat, Jodie Foord et Dumbéa (en bleu foncé) sont venus à bout d’une équipe de Poya accrocheuse et qui ne s’est jamais laissé distancer (25-21).
Trail. Un peu plus de 4 km de course pour 1 000 m de dénivelé. Dans la grisaille, ce sont une quarantaine de coureurs qui se sont lancés hier matin sur le Kilomètre vertical de Koé à Dumbéa. Une course remportée par Samuel Donou en 57’05, le record de l’épreuve.
Football. Face à des Monégasques avides de retrouver la victoire après leur déconvenue en Ligue des champions, Guingamp et son coach Antoine Kombouaré n’ont rien pu faire sur leur pelouse lors de la 27e journée de Ligue 1 hier. L’EAG s’incline 2-1. Pour les autres résultats, rendez-vous page suivante.
Tennis. Rien de neuf sous le soleil du Pk6. Alors que les finales de l’Open Décathlon se déroulaient samedi après-midi, le public n’a pas eu droit à des surprises. Chez les dames, c’est Yaëlle Honakoko qui remporte le titre en battant en deux sets Catherine Bonnet (6-1, 6-4).
Du côté des messieurs, Nickolas N’Godrela s’est imposé face à Olivier Ducasse (6-3, 7-6).



