La 10e édition de la Fête des voisins, lancée par les bailleurs sociaux FSH et Sic en 2007, et relayée sur le terrain par les associations de quartier, a été largement suivie. Un moment privilégié où rencontres et échanges se sont multipliés entre les habitants qui d'ordinaire ne font que se croiser. Petit tour d'horizon dans nos quartiers. Textes et photos : K.P.
L’association de quartier Kaméré VI a choisi un thème coloré, avec le vert et le marron, pour la Fête des voisins qu’elle célèbre depuis 2007. Un quartier bien vivant où toutes les occasions sont bonnes pour se réunir. Un chant de Lifou et des danses ont ouvert la soirée de vendredi, avant le traditionnel dîner partagé où les grillades étaient les vedettes.
La jeune association des locataires et commerçants des villages de Magenta a organisé cette année la première Fête des voisins du quartier. Les habitants se sont réunis autour de Manu, le boulanger, qui a offert un gâteau à l’effigie de la manifestation.
Au Motor Pool, après deux ans d'absence, la Fête des voisins a été remise au goût du jour, vendredi soir, par l'association Badamiers Caramboles.
Le comité bien-être des habitants de Tindu a fêté les voisins pour la 4e année, samedi midi. Les habitants se sont regroupés autour du président, Edmond. L’occasion également de faire le point sur les incidents de ces derniers jours, et de rendre compte de la réunion avec les institutions.
Les festivités organisées pour la 10e année par l’association Riverstar ont démarré vendredi soir avec une coutume de bienvenue, des danses et des chants. Chacun a apporté une spécialité à partager : bougna, légumes du jardin, poissons et poulets grillés étaient au menu de ce repas convivial.



