C’est à bord du véhicule de commandement des pompiers du SIVM Nord, toutes sirènes hurlantes, que le père Noël est arrivé à Koumac samedi en fin de matinée. C’est monsieur le maire en personne qui l’a accueilli sous les applaudissements des enfants. Textes et photos : Jean-Marc Truvan
C’est sous bonne escorte que le père Noël est descendu du véhicule des pompiers. Impatients, les enfants avaient du mal à contenir leur joie. Malgré la chaleur, le vieil homme n’a pas failli à ses obligations. Après avoir salué petits et grands, il a chargé ses lutins d’assurer la distribution des cadeaux tandis qu’il allait se prêter à l’incontournable pose pour la photo souvenir.
Des animations comme le château gonflable et l’atelier maquillage ont permis de faire patienter les enfants et leurs parents en attendant l’apparition du barbu.
Le magicien sculpteur de ballon a su captiver la foule. Très attentifs et bien sages, les jeunes ont gentiment attendu leur tour avant de repartir avec un souvenir et d’assister à la suite du show. Le clou a été le lancement des bombes aquatiques qui ont apporté des couleurs à une mer d’huile. Le concert de klaxons, de sifflements et les applaudissements tout au long du tir ne trompent pas : familles, amis et visiteurs présents ont adoré.



