VTT. C’est sous la pluie que s’est déroulée cette 13e édition de la Mégarando sur le site de Pocquereux, à La Foa, remportée par le Calédonien Thierry Fondère. Ce dernier avait déjà gagné cette course en 2012 et n’y était plus revenu depuis. À cause du mauvais temps, la remise des prix a été reportée. Elle aura lieu ce jeudi à 18 h 30 au 1881, un bar-restaurant à Nouville.
1 > Vainqueur. Thierry Fondère s’est imposé sur le parcours du 53 kilomètres (réduit à 48 kilomètres afin d’éviter quelques passages devenus trop dangereux à cause du mauvais temps) en deux heures et quarante-quatre minutes. Le Tahitien Manarii Laurent est arrivé en seconde position devant David Esposito.
2 > Sourires. La joie était perceptible sur les visages boueux des vététistes. Cette treizième édition a été sans nul doute la plus arrosée de toutes les Mégarando.
3 > BMX. Les précipitations rendant les bosses trop glissantes, le BMX show a dû être annulé. Le Néo-Zélandais Paul Langlands et les Australiens Tristan Aarts et Daniel Chiarelli, venus spécialement pour l’occasion, repartent donc chez eux aujourd’hui sans avoir pu nous montrer leur talent.
4 > Départ. Au total, ils sont environ 800 sur les 1 331 participants prévus à avoir répondu présent sur les quatre différents parcours.
5 > Blessures. Malgré le terrain boueux, l’organisation relève moins de blessures que les éditions précédentes. Éric Bertin, directeur de la course, explique que les participants étaient obligés de réduire leur vitesse afin de ne pas glisser.



