2 > Entouré des pasteurs et des diacres de Nengone, le pasteur de Wakoné est confirmé dans son ministère. Après quatre ans d’études théologiques à Béthanie, il a demandé sa consécration en produisant un rapport sur ses deux années de proposanat à Maré, période probatoire au cours de laquelle ses qualités ont été jugées. « C’était une découverte difficile de la vie en paroisse, mais nécessaire pour confirmer mon engagement ».
3 > A l’extérieur, le président du conseil régional de Nengone, le pasteur Kawine Wadrawane, accompagne Chanel et Rose Humuni dans leur attente tendue.
4 > Chanel Humuni ne se destinait pas à une fonction religieuse. Agent de la police nationale à Nouméa, c’est au cours d’une célébration de la Pâques à Lifou en 2010, qu’il « entend l’appel » et comprend que « Dieu m’a forgé pour entrer à l’école pastorale ».
5 > De nombreux amis et famille ont fait le déplacement pour assister à sa consécration. « Elle était acquise mais de tous les voir ici, avec mes parents, m’a touché au cœur ». L’émotion du jeune pasteur a gagné toute l’assemblée présente dans le temple et marque combien ce moment est important dans la vie des paroissiens de Nengone. « Cette cérémonie est l’aboutissement d’une première étape, mais le travail commence maintenant ».



