Les élèves de sixième A du collège Jean-Baptiste-Vigouroux (Tyé, Ddec) a effectué une classe de mer durant toute la semaine dernière. Au programme : hébergement en camping au bord du lagon au Relais Mo Sa Sa et de nombreuses activités nautiques, ainsi que sur l’îlot Tibarama, en partenariat avec l’association Odyssée et Aqualagoon. Textes : Xavier Heyraud / Photos : Aqualagoon et collège JBV.
« Ce qu’on a préféré, c’est la randonnée palmée ! » Tous les enfants sont unanimes sur cette activité effectuée le mardi à l’îlot Tibarama avec le centre de plongée Aqualagoon.
A l’image de Tchéou, ici visiblement assez à l’aise en apnée.
Les élèves ont également fait du kayak et de la voile entre la darse et l’îlot avec l’association Odyssée qui leur a aussi organisé une chasse au trésor sur Tibarama le jeudi. Là encore, un excellent souvenir dans la tête des collégiens qui ont bien mesuré leur chance de participer à cette semaine exceptionnelle. Ce projet a été piloté par le professeur d’EPS, Jean-François Mengual, et la professeure principale de la classe, Olivia Fouletier, avec la participation d’autres professeurs et de parents d’élèves pour l’encadrement. Ainsi, outre la préférence pour la randonnée palmée : « J’ai envie d’y retourner, c’était trop net, on a fait plein de choses et tout était génial », explique Jacob. Quant à Brenda, elle confie : « C’était bien la dernière veillée car il y avait tout le monde et on s’est bien amusé. »



