Automobilistes, attention en traversant le village de Ponérihouen, l’Espace Êrêtëpu y est ouvert depuis lundi et jusqu’à vendredi. Cette première Semaine des arts et du patrimoine se déroule un peu partout en plein air selon différentes zones où le public peut s’initier, gratuitement, à différentes pratiques sur des ateliers variés.
Ce n’est pas tous les jours que le petit Jean-Claude peut montrer aux copains, et au centre du village, ses talents à la batterie. Cette manifestation le lui permet sur l’espace musical animé par les formateurs de l’antenne de Poindimié du Conservatoire de musique et de danse, venus dispenser des cours de batterie, de claviers et de guitares électriques, acoustique et basse.
A proximité du marché, un atelier de tressage est animé par Sophie et Lydia.
Sous le grand faré du marché, les enfants apprécient de s’exercer aux arts plastiques avec Ykson. Outre la poursuite des ateliers dès 8 h 30, une conférence sur « l’implantation coloniale et religieuse à Ponérihouen » est programmée à la mairie aujourd’hui à 17 h 30, et des visites guidées sur la rivière en kayak auront lieu demain et vendredi. Signalons enfin, qu’une seconde sortie rando à la découverte des pétroglyphes de la tribu de Tchamba est ajoutée au programme initial, avec un départ du village en car, vendredi à 8 h 30. Contact et réservation : Adèle au 79 62 89.



