Les enfants, répartis en deux groupes, petits et grands, ont fait des visites des installations de la ferme du RSMA-NC. Les plus jeunes, assez impressionnés par la taille des animaux, ont fait la connaissance des pensionnaires de la porcherie.
Après une visite commentée du potager par un volontaire technicien du RSMA-NC, une partie du groupe des grands est revenue sur le site pour mieux s’imprégner de la diversité des légumes cultivés.
Alors que les plus petits n’ont pas été avares de questions envers le volontaire technicien qui leur faisait découvrir les canards, canes, canetons et pigeons, les plus grands (sur la photo) sont allés à la rencontre des poules et des coqs dans le poulail
Mado et Jeanne, toutes deux auxiliaires de sécurité civile, ont évoqué avec un vocabulaire adapté au jeune public les épidémies dont peuvent être victimes les animaux de la même espèce ou d’espèces différentes comme ceux rencontrés à la ferme.
Vendredi 11/10/2019
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.