fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Cédric Moal | Crée le 05.03.2021 à 11h05 | Mis à jour le 05.03.2021 à 14h24
    Imprimer
    Pas forcément inquiets mais satisfaits d'avoir été alertés à temps, les Nouméens ont dans l'ensemble suivi les consignes. Photo A. T.
    Plusieurs Nouméens sont montés au plus haut point de la capitale, l’antenne Mobilis, pour apercevoir la vague qui se faisait attendre à 11 heures ce vendredi.

    Ce vendredi matin vers 10 heures, heure à laquelle le tsunami devait frapper les côtes calédoniennes, le parking de l’antenne Mobilis affichait complet.

    Le point le plus haut de Nouméa avait attiré la foule venue davantage pour le spectacle que par précaution à l’instar de Raymond. "Avec la barrière de corail qui nous protège, je n’ai pas vraiment peur. Et depuis ce point de vue, elle est facilement visible, et on prendra des photos si on peut voir quelque chose".

    "On sent pas vraiment le danger"

    Sous son parasol, Sylvie attendait également la vague, mais en regardant dans une direction opposée du reste des personnes présentes. "Tout le monde dit que la vague arrivera côté Moselle, mais j’ai entendu ce matin que ce serait de Magenta. Je n’étais pas trop inquiète en entendant la nouvelle et avec tous les gens qui rigole ici, on ne sent pas vraiment le danger."

    Les forces de l’ordre sont arrivées sur place vers 11 heures pour évacuer un parking bondé de curieux.

    Retrouvez les réactions des Nouméens en vidéo :


    À l’antenne Mobilis, les Nouméens espèrent voir la vague. Photo Cédric Moal

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS