fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 31.12.2020 à 13h25 | Mis à jour le 01.01.2021 à 21h09
    Imprimer
    Capture d'écran Google Maps
    La victime doit être évacuée au Médipôle. La municipalité a pris un arrêt pour interdire la baignade.

    L’alerte a été donnée aux pompiers de Bourail, ce jeudi matin, à 11h22. Une attaque de requin s’est produite alors qu’un groupe effectuait une plongée avec un club au large du récif (et non pas dans le lagon).

    La victime, une femme de 44 ans, a été mordue par un squale au niveau du fémur et de la cuisse gauche. Par chance, un médecin se trouvait parmi les plongeurs et a pu effectuer à bord du bateau les gestes de premier secours.

    L’embarcation a pris ensuite la direction du Sheraton où la victime a été prise en charge sur place par les pompiers de la commune et l’équipe médicale du dispensaire.

    Baignade interdite

    Les secours attendent actuellement un hélicoptère à l’héliport de l’hôtel afin d’évacuer la victime au Médipôle. On ne sait pas si son pronostic vital est engagé.

    La mairie de Bourail a pris un arrêté d’interdiction de baignade, de plongée et d’activités nautiques dans la zone de la Roche Percée et de la baie de Gouaro, jusqu’au 3 janvier 2021.

    Il y a un mois, à l’île verte

    Cette attaque intervient un mois après une précédente qui s’était déroulée dans le secteur de l’île verte, toujours à Bourail. Le 22 novembre dernier, une jeune femme qui participait à une mission scientifique avait été lacérée à la jambe droite, sans manifestement avoir été mordue. Elle avait été prise en charge par les pompiers de Bourail avant d’être transférée à Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS