fbpx
    Videos
  • Monique Legenne s’est installée à la Vallée-du-Tir, rue Dumont-D’Urville en 1978, dans une maison qu’elle a décidé de léguer au Secours catholique.

    Cette fervente paroissienne a commencé à animer les messes de l’église du Bon Pasteur, située dans le quartier. « Le prêtre était très content, il nous faisait confiance et puis on a vu que ça attirait du monde. »

    Un petit groupe d’animation pastorale se constitue autour d’elle au début des années 90. La suite logique, c’est la création d’une chorale, « Pierres vivantes », composée de jeunes filles du quartier.

    Les répétitions s’effectuent dans sa maison et les activités du groupe s’élargissent à la couture, à la cuisine ou à la préparation de camps de week-end et de voyages.

    Cette maison, chargée d’histoires, sera confiée aux bons soins du Secours catholique qui va y installer une fraternité : un lieu d’accueil et d’entraide pour les habitants du quartier, correspondant ainsi au vœu de son actuelle propriétaire.

    Mardi 02/06/2020
  • VOS RÉACTIONS

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
JE N'AI PAS DE COMPTE

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.