fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 20.12.2022 à 14h45 | Mis à jour le 20.12.2022 à 18h02
    Imprimer
    Requin-tigre, image d’illustration Photo D.R.
    Le lagon Calédonien abrite plusieurs espèces de requins considérées comme dangereuses. À l’approche de l’été et des vacances scolaires, les spécialistes Claude Maillaud, médecin généraliste spécialisé en blessure de plongée et Philippe Tirard, ancien plongeur à l’IRD recommandent aux baigneurs et adeptes de sports nautiques de prendre certaines précautions pour réduire le risque de rencontre avec ces animaux.

    C’est devenu depuis quelques années un des sujets de préoccupation des Calédoniens. La gestion du rapport entre requins et humains est un sujet sensible lorsqu’il touche aux mesures de protections individuelles et surtout collectives déployées pour prévenir des accidents liés aux requins.

    Interrogés au sujet des recommandations à suivre lors de la mise à l’eau, les spécialistes Claude Maillaud et Philippe Tirard rappellent qu’il est essentiel de ne pas nager seul, à l’aube comme à la tombée de la nuit et d’éviter les zones où les requins sont fréquemment observés, comme les points de nourrissage ou les zones de pêche.

    Des mesures de précautions que ces experts complètent avec leur analyse des mesures de régulation des requins considérés comme dangereux.

    Un reportage à découvrir en Vidéo.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS