fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 10.10.2022 à 11h55 | Mis à jour le 10.10.2022 à 15h39
    Imprimer
    Moment de complicité entre Manon Brasseur et Marc’harid Laidet à l'arrivée de la 2e étape. Photo Claire Gaveau
    La 2e étape du Tour Cyclo et d’Au Tour d’Elles reliait Bourail à Houaïlou, via le col des Roussettes. Ethan Lepigeon a dominé le sprint, Manon Brasseur s’est imposée en solitaire.

    La première transversale rimait avec les premières difficultés du parcours. Après une belle mise en jambes dimanche, sur le contre-la-montre et sur la première étape entre Farino et Bourail, le peloton a pris la direction de la côte Est, en empruntant notamment le col des Roussettes, principale difficulté de la journée.

    Ethan Lepigeon (AC Dumbéa), absent hier alors qu’il participait à l’ultime course de motocross de la saison, a fait parler sa jeunesse. Solide dans le col, agile dans la descente et explosif à l’arrivée, il s’est imposé au sprint juste devant Ludovic Lanceleur (Team Shell/JSLF) et Chris Jenner (Sport Pro), le leader du classement général.

    > Les classements de la Long Race (2e étape)

    > Les classements de la Short Race (2e étape)

    Chez les femmes, la victoire s’est jouée en solitaire pour Manon Brasseur (CTNC), qui signe un troisième succès en autant de course après Farino et Bourail. Elle a fait la différence après le col des Roussettes pour ne plus jamais quitter la tête de course.

    > Les classements d'Au Tour d'Elles (2e étape)

    Les leaders

    Au classement, Grégory Lemaitre (AC Dumbéa) occupe la tête chez les seniors, Chris Jenner (Sport Pro) chez les Masters 1, Axel Lux (VCC Mont-Dore) chez les Masters 2 et Patrick Leroy (La Foa) chez les Masters 3.

    Manon Brasseur, lauréate des trois premières étapes, domine le classement féminin, devant Marc'harid Laidet et Hortense Happey.

    Les grimpeurs

    Au niveau du classement de la montagne, Ethan Lepigeon, bien qu'absent dimanche, a déjà enfilé le maillot de la montagne grâce à sa performance dans le col des Roussettes. Natalia Prado (CTNC) conserve de son côté la tunique.

    Le prix de la combattivité revient à David Schavits et à Manon Brasseur lors de cette 2e étape.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS