fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 08.10.2022 à 21h45 | Mis à jour le 08.10.2022 à 23h38
    Imprimer
    Le Mont-Dore (en rouge) a été battu par l’URC Dumbéa en demi-finale du championnat à XV. Photo Claire Gaveau
    L’Olympique et Dumbéa, vainqueur respectivement de l’entente Crec/Old Beans (18-0) et du Mont-Dore (17-13), s'affronteront en finale du championnat territorial à XV.

    C’était la finale attendue et elle aura bien lieu. L’Olympique et l’URC Dumbéa, favoris de leur demi-finale respective, ont validé leur billet pour l’ultime rendez-vous du championnat à XV.

    Les Dumbéens, qui affrontaient le Mont-Dore sur leur pelouse de Koutio samedi après-midi, ont souffert. Parfois en manque d’inspiration et souvent maladroits, les hommes de Soane Neti ont tout de même assuré l’essentiel, grâce notamment à deux essais transformés (17-13).

    Pour décrocher le bouclier, l’URCD devra battre les tenants du titre, l’Olympique. Le club nouméen, qui avait terminé en tête de la saison régulière, a fait la différence en demi-finale face à l’entente composée du Crec et des Old Beans (18-0), samedi soir à Rivière-Salée. S’ils ont parfois déjoué, Thomas Raymond et ses coéquipiers ont su faire parler leur expérience, notamment dans le jeu d’occupation, pour se sortir du piège adverse.

    La finale aura lieu le samedi 22 octobre, au stade Numa-Daly. La veille aura lieu la petite finale entre l’entente Crec/Old Beans et le Mont-Dore.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS