fbpx
    Culture
  • A.T. | Crée le 21.12.2023 à 07h14 | Mis à jour le 21.12.2023 à 07h35
    Imprimer
    Photo DR
    L’artiste belge, à l’humour aussi noir que trash, sera de retour sur le Caillou où elle jouera son nouveau spectacle Glory Alleluia du 23 au 25 octobre prochain, au centre culturel Tjibaou.

    La saison culturelle 2024 s’annonce riche et prestigieuse. Alors que le comédien François-Xavier Demaison et le mentaliste Fabien Olicard ont déjà été annoncés sur les planches du Théâtre de l’Île, l’une des figures de proue de l’humour irrévérencieux viendra également jouer sur le Caillou. Laura Laune est ainsi programmée au centre culturel Tjibaou, les 23, 24 et 25 octobre prochains, où elle présentera aux Calédoniens son deuxième spectacle Glory Alleluia.

    "Des retours dithyrambiques"

    Un retour à n’en pas douter très attendu, tant l’artiste belge avait marqué les esprits lorsqu’elle était venue sur le Caillou, en 2019, où elle avait joué ses trois dates à guichets fermés.

    "Nous avions eu des retours dithyrambiques avec son côté sans limite et où tout le monde en prend pour son grade, se souvient Chris Tatéossian, directeur de Musical Productions, qui livre un aperçu du nouveau show de Laura Laune. C’est un spectacle, qui est un peu plus trash encore, qui est toujours aussi bien écrit et bien ficelé, mêlant sketchs et chansons, avec cette dimension à la fois angélique et sans filtre."

    Car ne vous fiez pas aux apparences, malgré ses airs de princesse tout droit sortie de Disney, Laura Laune est passée maître dans l’art de l’humour noir, brisant bien des barrières et des tabous.

    "Dans Glory Alleluia, elle se dévoile davantage et se livre notamment sur le syndrome asperger qui lui a été diagnostiqué. Cela donne un spectacle à la fois très drôle porté par une humoriste très attachante, estime Chris Tatéossian. Son premier one woman show était sa carte d’identité, celui-ci franchit encore un palier et marque sa confirmation. Sa tournée cartonne partout en France et nous sommes très heureux de pouvoir l’accueillir en Nouvelle-Calédonie."

    Note

    Du 23 au 25 octobre ; à la Salle Sisia, au centre culturel Tjibaou. Tarif unique 5900 F. Renseignements et réservations sur tickets.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS