fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 13.10.2023 à 14h08 | Mis à jour le 13.10.2023 à 15h16
    Imprimer
    Le Zeolil de René Sawaza est-il prêt à créer l’exploit ? Photo FOOTNC
    Après les footballeurs le week-end dernier, c'est au tour des joueurs du fustal de se retrouver samedi et dimanche pour disputer la Coupe de Calédonie. Au menu de ces quarts de finale, trois matchs à Nouméa et un autre à Hnasse, à Lifou. Présentation de ces confrontations avec notre partenaire, FOOTNC.

    FC Ferrand – AS Païta (PH)

    Sur le papier, c’est peut-être le quart de finale le plus déséquilibré, entre un FC Ferrand qui a encore joué les premiers rôles toute la saison en Super Ligue, et le seul représentant de la PH Sud futsal encore en lice, l’AS Païta. Pourtant, au vu des derniers matchs des verts, et d’une tactique défensive extrêmement hermétique qui leur est propre, le petit poucet de cette coupe peut y croire. Il y a trois semaines, Sama Joness, finalement champion de PH Sud, s’était cassé les dents sur la défense des verts, s’inclinant 5-1, alors que le match était crucial pour les rouges et blancs. Avantage Ferrand, donc, pour ce premier quart de finale du week-end, mais attention tout de même.

    AS UNC – Zeolil Futsal

    Les Îliens de Zeolil Futsal n’ont pas fait un aussi bon championnat que le précédent, finissant seulement 7e de l’élite du futsal calédonien. A contrario, l’UNC a terminé la saison en boulet de canon, chipant la deuxième place au FC Ferrand. Et a sûrement fait de cette Coupe de Calédonie l’objectif sa fin de saison. Si les joueurs de Stephan Parage partent favoris, ils devront tout de même se méfier d’une équipe qui les a accrochés par deux fois en championnat, Zeolil s’inclinant 8-6 et 2-1.


    Le programme des quarts de finale de la Coupe de Calédonie de futsal. Illustration Fédération calédonienne de football

    AS Wetr – ASPTT

    L’ASPTT, champion en titre et dernier lauréat de cette Coupe de Calédonie futsal, sera logiquement favori ce dimanche. Néanmoins, l’AS Wetr, véritable épouvantail en fin de saison, a eu une progression constante toute l’année. Les Bleus ont réalisé une très belle seconde partie de saison. Ils ont notamment battu par deux fois le FC Ferrand et, fait rare cette année, ont accroché l’ASPTT (3-3). Allons-nous avoir droit à une des plus grosses surprises de l’année dimanche ? Réponse à partir de 15 heures à la salle Anewy.

    SC Ne Drehu – AS Magenta

    Duel d’outsiders pour la seule rencontre qui se déroule à Lifou ce week-end. Le SC Ne Drehu peut paraître favori devant son public, mais le match s’annonce très serré, les deux formations s’étant quittées sur un score nul (4-4) en championnat. Après une seconde partie de saison plus compliquée, l’AS Magenta voudra jouer crânement sa chance dans cette Coupe de Calédonie. Quant au SC Ne Drehu, il rêve certainement de finale, comme l’an dernier.

    Papier réalisé avec notre partenaire FOOTNC


    Le tableau de la Coupe de Calédonie de futsal. Illustration Fédération calédonienne de football

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS