fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Pierre Guillot | Crée le 20.10.2023 à 09h38 | Mis à jour le 20.10.2023 à 10h38
    Imprimer
    Au match aller à Boulari, le Mont-Dore (en rouge et noir) s’est imposé 1 à 0, infligeant à Hienghène sa première défaite de la saison. Photo Pierre Guillot
    Après celui de la 17e journée gagné mercredi soir 3 à 1 par l’AS Magenta devant Tiga Sport, la litanie des matches en retard à reprogrammer se poursuit samedi 21 octobre avec cinq nouvelles rencontres.

    Le manque de terrains a même obligé la commission d’organisation des compétitions (CSO) de la fédération de Football (FCF) à programmer le match entre l’AS Lössi et Qanono Sport au stade municipal de… Boulouparis à 13 heures.

    En recevant l’AS Mont-Dore au stade Lucien-Yoshida de Koné, Hienghène Sport devra impérativement l’emporter si elle ne veut pas se faire distancer par ses deux rivaux dans la course au titre que sont Magenta et Gaïtcha. Mais face à un adversaire qui a un besoin urgent de points pour s’éloigner de la zone sensible des barrages, sa tâche s’annonce délicate. Hienghène sera d’autant plus motivé qu’il a une revanche à prendre sur un adversaire qui lui avait infligé, au match aller à Boulari, sa première défaite de la saison sur le petit score de 1 à 0, grâce à un but signé Eric Franck à la demi-heure de jeu (1-0, 30e).

    De nombreuses rencontres à rattraper

    Dans le même temps, mais au stade Victorin-Boéwa de Boulari, Tiga Sport tentera de se remettre de la déception engendrée par la défaite de mercredi soir face à Magenta en donnant la réplique à Dumbéa FC. Toujours sur la même pelouse synthétique, l’AS Wetr sera opposée à l’AS Kunié, deux équipes ayant un besoin urgent de points dans la lutte pour le maintien. Enfin, le cinquième match opposant Horizon Sport au SC Ne Drehu se jouera à partir de 15 heures au terrain de Rivière-Salée.


    Illustration Fédération calédonienne de football

    Pour autant, certaines équipes ne seront pas totalement à jour dans leur calendrier. Pour Horizon et Qanono, il reste à jouer leurs deux matches aller et retour, l’équipe de Lifou ayant encore à recevoir le Mont-Dore pour le compte de la 21e journée. Autre match de cette 21e journée à reprogrammer, celui opposant l’AS Kunié à l’AS Lössi. Outre le choc avec Magenta prévu au samedi 28 octobre, Hienghène aura encore à affronter le SC Ne Drehu à Lifou pour le compte de la 20e journée. Alors seulement elle sera enfin à jour de son calendrier.

    Le programme

    Samedi 21 octobre

    Stade Victorin-Boéwa

    14h : Dumbéa FC – Tiga Sport (J.14)

    16h : AS Wetr – AS Kunié (J.16)

    Stade Lucien-Yoshida

    16h : Hienghène Sport – AS Mont-Dore (J.17)

    Stade Rivière-Salée

    15h : Horizon Sport – SC Ne Drehu (J.21)

    Stade de Boulouparis

    13h : AS Lössi – Qanono Sport (J.20)

    Les rencontres en retard qui restent à jouer

    Horizon – Qanono (J.8)

    Magenta – Hienghène (J.18)

    Qanono – Horizon (J.19)

    Ne Drehu – Hienghène (J.20)

    Qanono – Mont-Dore (J.21)

    AS Kunié – AS Lössi (J.21)

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS